OSISKO DÉPOSE LE RAPPORT TECHNIQUE SUR L’EEP POUR SON PROJET WINDFALL

(Toronto, 1er août 2018) Minière Osisko inc. (OSK:TSX; «Osisko» ou la «Société») a le plaisir d’annoncer le dépôt d’un rapport technique portant sur l’évaluation économique préliminaire indépendante sur son projet Windfall, lequel a été préparé conformément au Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers. Le rapport technique, intitulé «Preliminary Economic Assessment of the Windfall Lake Project, Lebel-sur-Quévillon, Québec, Canada» et daté du 1er août 2018 (avec une date d’effet au 12 juillet 2018), a été préparé pour Osisko par BBA Inc., InnovExplo Inc., Golder Associates Ltd., WSP Canada Inc. et SNC-Lavalin Stavibel Inc. (l’«EEP de Windfall»). L’EEP de Windfall est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur d’Osisko.

 

Le communiqué publié par Osisko le 17 juillet 2018 (intitulé «Osisko dépose une EEP positive pour le projet Windfall ») résume certains des principaux résultats, hypothèses et estimations contenus dans l’EEP de Windfall. La Société a le plaisir d’annoncer qu’il n’y a aucune différence importante entre les principaux résultats, hypothèses et estimations contenus dans l’EEP de Windfall et ceux présentés dans le communiqué publié par Osisko le 17 juillet 2018.

 

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur de Windfall, situé entre les villes de Val-d’Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban-Barry et de Quévillon (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d’une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l’Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l’Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l’Ontario. 

 

Mise en garde à propos des renseignements techniques

Le lecteur est avisé que l’EEP de Windfall est de nature préliminaire et tient compte de ressources minérales présumées qui sont trop spéculatives d’un point de vue géologique pour y appliquer des considérations économiques permettant de les classer dans les réserves minérales. Rien ne garantit que les résultats, hypothèses et estimations dans l’EEP de Windfall se matérialiseront. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n’a pas été démontrée.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
John Burzynski
Président et chef de la direction
Téléphone : (416) 363-8653